QUEL KONGO VOULONS-NOUS LAISSER AUX GENERATIONS FUTURES?”

Appel et Invitation pour le Congrès historique de la Diaspora Kongo.

A Bruxelles le 13 aout 2011

Bonjour chers Compatriotes,

Les Souffrances de notre peuple, souvent minorées, voire même niées par les pays occidentaux, messagers de la balkanisation et destruction de nos foyers, méritent plus d’attention de notre part.

Pour nos Pères, la manière de concevoir la démocratie, l’incapacité d’organiser les institutions nationales, la corruption, l’absence de dignité, l’instabilité, la terreur, les assassinats crapuleux et incontrôlables est le constat d’un déficit chronique et une fin sans lendemain! Le Pouvoir qui se réfugie derrière des solutions administratives constitutionnelles n’a et n’aura aucune chance de réaliser le bienêtre et les aspirations légitimes du peuple.

La dynamique d’une Nation est celle du Peuple et non les caprices d’un dictateur à la solde des capitalistes…

La Diaspora Kongo, l’heure est venue pour que Femme et Homme, là où il se trouve hors de la demeure de nos Ancêtres, sache qu’il n’est plus seul, plus seul à s’interroger, souvent impuissant, sur ce qu’il peut encore faire pour sauver son pays.

Sachez aujourd’hui que nous sommes des milliers, des centaines de milliers, voire le million à décider de construire ensemble le mieux être du peuple Kongolais.

Alors, bravons notre retenue, nos différences, sortons enfin de notre isolement et apportons nos Savoirs et Connaissances, pour la Construction de notre Kongo.

Des grains de sable à la pierre angulaire de l’édifice, toutes contributions sont attendues et seront vivement appréciées.

Organisons nous en adoptant le même gant de velours, un seul corps pour servir de leviers optimistes pour notre Patrie, notre Chère Terre Mère.

Inéluctablement nous devons ENSEMBLE, par la mise sur pied d’une structure fiable issue du Congrès Mondial de la Diaspora, être capable de peser sur les décisions politiques, sociales et économiques prises en RDC.

Ce CONGRES a pour objectif de démontrer la vitalité, la pertinence et la volonté de la Diaspora de vouloir Comprendre l’Histoire, Déchiffrer le Présent et Construire l’Avenir.

Réitérons la nécessité d’ éduquer les masses citoyennes et donc renforcer leurs capacités à connaître leurs droits pour savoir les revendiquer.

COMMENT PARTICIPER ?

En envoyant une demande d’invitation à l’adresse mail : fnkmouvementrdc@yahoo.com

Pour le congrès de la Diaspora Kongo à Bruxelles, les délégués de chaque parti, mouvement, association, plateforme,…..les observateurs et les médias recevront une invitation à y prendre part, aux débats et travaux que présideront les Kongolais.

Pour information, sur la base des travaux obtenus et discutés se dégagera un consensus, cette Contribution de la Diaspora sera adressée aux institutions nationaux et internationaux compétentes.

En ce qui concerne la tenue du futur Congrès Mondial de la Diaspora Kongolais, une assise de cette envergure devrait pouvoir ;

Mettre sur pied une synergie capable de révolutionner et contrer le jeu politique

Obtenir le droit de vote des Kongolais de la Diaspora et la double nationalité

La représentation permanente des Kongolais de la Diaspora au sein d’une structure où tous les élus de toutes disciplines siègeront plusieurs fois par an.

……

Je lance un appel patriotique solennel à toutes les Kongolaises et Kongolais de part le monde, tous ensemble à attelons nous à notre tâche de Refondation Nationale.

Nous, Enfants d’Afrique sommes capable de ressusciter l’Âme de notre Peuple.

Carole Isis, Présidente du Front National Kongo

Add to Google

Bookmark and Share

OkNotizietutto blog PaperblogW3Counter

Questa voce è stata pubblicata in Aksanti e contrassegnata con , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Contrassegna il permalink.

Lascia un commento

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione / Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione / Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione / Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione / Modifica )

Connessione a %s...